Si j'ai créé ce blog c'est avant tout par passion du graphisme dessin et de la bande déssiné etudiant en graphisme et P.A.O je suis vous vous en doutez assez admiratif devant de nombreux artiste ainsi tout au long de ces pages je vous ferait part de mes différentes lectures A vous de juger...


Un excellent MANWHA (nom donné à la bande déssinnée en Corée, c'est même écrit dans Wikipédia) décrit par Mr "OH" de son vrai nom OH YEONG JIN, un ouvrier sud-coréen nous explique son séjour à PYONGYANG, au nord ou il doit se rendre pour un chantier. Le premier tome a déjà été récompensé de nombreuses fois en 2008 à la Japan Expo puis dans son pays d'origine la Corée du Sud. Le tome 2 sort fin-février en France. Vraiment, si vous avez 19 euros à mettre dans un bon truc, je vous le conseille, j'avoue que ces bouquins ne sont pas faciles à trouver, mais je connaît quelqu'un qui dit toujours "QUAND ON VEUT, ON PEUT", je pense qu'elle a raison.
Je profite de cet article pour présenter à ceux qui ne connaissent la bande déssinnée chinoise qu'à travers "BENJAMIN" une super artiste très poétique dans sa bande déssinée avec un monde que je pourrait qualifier de magique et dont le héros se nomme "MONSIEUR V", c'est JI-DI. Là aussi, la série de tomes "MY WAY" dont le troisème n'est pas encore sorti en France, est passionnante, ou des personnanges pas tout-à-fait humains évoluent dans un monde fantastique.
Voilà, j'espère que cette promo vous donnera envie de découvrier ces artistes (si vous ne les connaissez pas déjà) et que vous les aimerez autant que moi.

1 commentaires:

Flore!! a dit…

ça à l'air bien^^

J'adore aussi quand il y a du fantastique^^

Enregistrer un commentaire