Si j'ai créé ce blog c'est avant tout par passion du graphisme dessin et de la bande déssiné etudiant en graphisme et P.A.O je suis vous vous en doutez assez admiratif devant de nombreux artiste ainsi tout au long de ces pages je vous ferait part de mes différentes lectures A vous de juger...


DIÊN BIÊN PHU
Rien que le titre est terrifiant (la couverture est pourtant si mignonne, il ne faut pas se fier aux apparences)
Publié il y a quelques temps déja de cela, aux editionx "MADE IN" écrit et illustré par DAISUKE NISHIJIMA
cette bande déssinée "japonaise" nous raconte une des guerres les plus meurtrières de l'histoire
de l'humanité la guerre du Vietnam je n'ai pas apprécié ce livre, pour preuve je n'en ai lu
que les trois quart, pour être tout a fait honnête amplement suffisant pour se rendre compte de
la violence de ce livre (je dis violence même si je sais pertinemment que les amateurs de "kowaï"
ou manga d'horreur apprécieront ce genre de choses) je ne fais que donner mon avis,
scènes horribles et guèrierres étant au rendez vous une page sur deux
Trop souvent selon moi

je concluerai cette fois-ci en vous disant que si vous avez
12€50 a jeter par les fenêtres, vous savez ce qu'il vous reste a faire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est marrant pour un truc japonnais, le dessin n'est pas si moche, c'est assez mignon en effet^^

tu fais bien de préciser que le contenu est plus simple que le nom de l'auteur et le titre, parceque j'allais dire, que c'est déjà incompréhensible avant même d'avoir commencé!!

ça me semble intéressant, car (mais je parle pour moi), j'aime beaucoup les B.D, et les livres qui prennent pour appuit un moment historique^^

Comme un devoir de mémoire en somme^^

Je te fais confiance sur ce coup là (je pense que tu as bon goût^^), car de moi même (à cause des titre/auteur)je n'aurais jamais approché ce bouquin^^

Anonyme a dit…

D'ailleurs (ça n'a rien avoir tu vas penser), le style du dessin me rappelle un peu, une vieille B.D de "Bob et Bobette", chez ma grand-mère....

Je sais pas si c'est très flatteur tout ça^^ lol

Mais j'écris ce que je pense!!^^

Enregistrer un commentaire